Blog

Weday's / Les Trablablas  / J'interdis : le lancer de riz !

J'interdis : le lancer de riz !

Jules et toi venez de vous dire « OUI » et vous voilà enfin mari et femme. Toutes mes félicitations !! Il est temps maintenant de clôturer la cérémonie sous les applaudissements de tes convives et les flashs du photographe.

Mais si il existe une tradition dont de nombreux jeunes mariés se seraient bien passé, c’est le fameux « lancer de riz« . Franchement, qui apprécierait recevoir en pleine tronche des kilos de riz cru pour ensuite les retrouver dans le fond de son décolleté ?!

Fort heureusement, de nombreuses églises et mairies ont aujourd’hui interdit cette tradition qui attire les pigeons et détériore les devantures des bâtiments …

Pas d’inquiétude ! Les têtes pensantes du mariage, toutes aussi créatives et inventives les unes que les autres, imaginent toujours de nouvelles idées pour célébrer les jeunes mariés à la fin de leur cérémonie. En voici un aperçu …

Une chose est sûre, c’est que les pétales de rose ont fait leur preuve. Romantiques, elles sont souvent plébiscitées car le rendu photo est tout simplement somptueux. En 2012, on les a vues être remplacées par les bulles de savon. Légères et délicates, les bulles de savon apportent cette touche aérienne tant prisée des mariages modernes.

Pour un mariage coloré ou multicolore, je préconise les confettis ! Festifs, ils sont synonymes de réjouissances et de bonne humeur, toutes deux indispensables pour attaquer le convivial vin d’honneur.

Il arrive aussi que les mariés aient une passion commune ou qu’ils exercent le même métier. Le clin d’oeil à cette anecdote peut ainsi faire l’objet d’une haie d’honneur à la fin de la cérémonie. Par exemple, les invités peuvent lever au ciel des casques de moto si les mariés sont tous deux motards. Ou encore brandir des ballons de rugby si ce sport est une passion qui les unie.

Et si tu préfères la version « volatile », je te propose un lâcher de papillons – vivants, cela va de soi – Original, romantique et printanier, je dis oui au lâcher de papillons !

Alors pour toutes ces raisons, moi, j’interdis le lancer de riz !

Et tralala …