Blog

Weday's / Les Trablablas  / Le mariage en Aquitaine, région aux 2 facettes : vignes et bassin

Le mariage en Aquitaine, région aux 2 facettes : vignes et bassin

Vous projetez de vous marier très prochainement et vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour sceller votre amour. La Polynésie, les Seychelles, la Guadeloupe, l’île de Cuba, l’Italie, la Chine… les destinations sont si nombreuses qu’il n’est pas facile de s’y retrouver.

En manque d’inspiration ? Pourquoi ne pas rester en France pour l’organisation du mariage de vos rêves ? Direction en Aquitaine ! Cette belle région a tout pour plaire aux futurs mariés et ne demande qu’à être explorée !

Se dire « OUI » sur le Bassin d’Arcachon

Vous êtes à la recherche d’un lieu idéal pour votre mariage en Aquitaine ? Pourquoi ne pas vous marier sur le Bassin d’Arcachon ? Il s’agit de l’un des plus beaux bassins au monde avec des paysages à couper le souffle. Le Bassin d’Arcachon est une lagune mésotidale sauvage qui se trouve dans les Landes de Gascogne, en Gironde. C’est sans conteste un des endroits magiques pour se dire « OUI » dans la région d’Aquitaine. C’est une région atypique pour un mariage parfait au cœur d’un paysage naturel hors du commun. Elle est bordée par la dune du Pyla, où l’Océan Atlantique y trouve ses entrées. Vous y trouverez sans nul doute le lieu idéal pour votre Grand Jour. L’île aux Oiseaux, au bord de la dune du Pyla, l’île du Cap Ferret… un large choix d’endroits offrant un cadre idyllique vous attend sur place. Les futurs mariés y trouveront surement leur bonheur. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Se marier au cœur des vignes

Direction à Bordeaux pour un mariage inédit et inoubliable en Aquitaine ! Les possibilités sont infinies dans cette belle région de France pour les jeunes couples en quête d’idées originales pour leur mariage. Une idée authentique et originale qui pourrait vous plaire, pourquoi ne pas vous marier au cœur des vignobles prestigieux de Bordeaux ? Depuis votre enfant, vous rêvez d’un mariage dans un petit village pittoresque au cœur de la nature. Cap à Bordeaux, à Saint Emilion, en Aquitaine ! C’est le lieu magique qu’il vous faut. Vous pourrez vous marier dans une ambiance Champêtre-Chic au cœur des vignes ou dans un endroit romantique à l’instar du Cloître des Cordeliers (un des sites pittoresques les plus emblématiques de la ville). Les domaines et les châteaux s’ajouteront naturellement dans votre choix de la salle pour votre mariage. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Alors, pourquoi ne pas vous marier en Aquitaine, au cœur de l’Hexagone ? Et Tralala…

Article proposé par Prestige-voyages.com