Blog

Weday's / Idées originales  / Mariage au bout du monde

Mariage au bout du monde

Parce qu’un mariage c’est avant tout vivre son rêve. Parce qu’un beau mariage ne signifie pas forcément une réception de 200 invités. Et parce que le bout du monde est ouvert au « destination wedding »…

Optez pour un mariage au bout du monde en petit comité et aller au bout de vos rêves.

Un mariage en petit comité peut tout à fait avoir beaucoup de charme.

De plus en plus de mariés renoncent au mariage en grande pompe pour organiser quelque chose de plus intime à leur image. Cela peut être tout simplement une envie de partager ce moment avec les personnes les plus importantes (ceux que vous aimez et dont vous vous dites : « Jamais je ne pourrai me marier sans la présence de ces personnes à mes côtés » !)

Cela permet de profiter davantage de chaque convive. C’est une bonne idée pour passer un petit moment avec chacun de vos invités et partager vraiment ce bonheur avec les personnes qu’on aime le plus.

C’est donc l’occasion d’emmener se petit monde en voyage pour un moment extraordinairement atypique.

Et si vous aviez un budget de base, cela peut vous permettre de faire de plus belles prestations sans avoir à se restreindre sur tel ou tel poste. Et oui…

 Jenny Morel nous parle de la destination Weddings Bali en Indonésie :

Qu’est ce que le Destination Wedding ? On peut l’expliquer en quelques mots…

Se marier à l’étranger. Que ce soit pour une envie de soleil, de beaux paysages ou parce que l’on a eu un coup de cœur pour un pays, une ville, l’idée c’est de se marier au-delà des frontières Françaises.

Pour ma part j’ai choisi d’organiser des mariages de français à Bali. Après y avoir passé près de 2 mois, j’ai trouvé l’île de Bali paradisiaque pour les mariages. En effet en France, le soleil et la chaleur n’est pas toujours au rendez-vous. De plus ça devient de plus en plus cher de s’y marier.

Bali regroupant ces 2 critères : peu cher et très très souvent ensoleillé !

Et oui, il faut bien le dire, avec le même budget dépensé pour un mariage en France, vous avez à Bali un mariage incroyable et pouvez quasiment payer le billet d’avion à vos proches (really). Elle est pas belle la vie !

De plus, le budget mariage c’est un fait, mais pour ce budget la durée du mariage à aussi son importance … En France le D-day dure environ une journée (+ brunch éventuel). Partir se marier à Bali a un autre avantage, c’est au moins une semaine avec ses proches … que de souvenirs !

Je me suis aperçue que mes mariés recherchaient souvent l’originalité car « une cousine a fait telle ou telle chose l’année dernière à son mariage alors je veux faire différent et mieux… » mais tout ça a un prix. Et ce prix ne cesse d’augmenter avec la recherche de l’originalité.

Personnellement je trouve que se marier dans les rizières, sur une plage de Bali, ou dans une cascade, d’amener sa famille et ses amis dans un autre pays pour se dire oui, ça c’est original !

Au-delà d’une organisation de mariage, nous organiserons un voyage complet, avec des activités, du snorkeling, des rencontres avec les Balinais, des découvertes sur leur croyance, les spécialités culinaires …

Et puis c’est aussi un début de lune de miel !

En conclusion :

Chic, Natural, gros, petit, champêtre, sobre ou plutôt « Princess », un mariage reste un moment inoubliable à savourer et à partager avec les gens que l’on aime.

Faites-vous plaisir avant tout en vous rappelant la priorité : Profitez de ce jour MAGIQUE, il est à vous et pour vous.

Et tralala

destination-wedding-de-reve-a-bali

bali-destination-wedding

Crédit photo : Jenny Morel Weddings