Blog

Weday's / Les Trablablas  / Que cache le "Wedding blues"?

Que cache le "Wedding blues"?

Un petit coup de mou après le jour J, pas de panique … c’est le wedding blues.

C’est normal, oui, oui, une étude des « causes » le prouve. Faut être lucide, toute cette énergie déployée, cette tension, ces émotions, doivent bien retomber un jour. Et ce jour-là tout se dégonfle comme un soufflet.

Confidence :

« Ca y est c’est le grand Jour, voilà 18 mois que nous préparons cette journée dans les moindres détails …

Le soleil est au rendez-vous, c’est aujourd’hui que nous allons enfin vivre ce que nous avions tant préparé … C’est lorsque nous arrivons devant l’église que l’émotion est à son comble, tout le monde est là, nos amis venus de toute part des Etats Unis, de Belgique, du Nord …

S’en suit une célébration des plus émouvantes avec un diacre exceptionnel, un Ave Maria où tout le monde verse sa larme !

Puis voici le moment du vin d’honneur, quelques photos de famille et amis sont prises, un Photobooth incroyable où nos amies même vêtues de leurs plus belles robes se retrouvent palme aux pieds et bouée canard sur la tête …

La soirée arrive à grands pas, notre entrée fracassante dans la salle, notre rock’n’roll endiablé et surtout notre discours dédié à toutes les personnes qui nous sont chères …

Puis chants, surprises, sketchs, cadeaux … tant de témoignages d’amour, d’émotion, on ne s’était jamais sentis aussi importants aux yeux des autres …

Au milieu des danses effrénées, notre magnifique pièce montée fit son apparition 😉

Et d’un coup d’un seul, c’est la fin de la soirée avec le temps des « Au revoir, vous étiez supers ! Magnifique soirée …« 

Les jours qui suivirent, ce fût un grand vide … plus rien à préparer, à rêver, tout était redevenu NORMAL, une lassitude me gagna, envie de rien, de ne rien faire et surtout je me sentais dépassée par les évènements, je n’avançais pas dans les tâches quotidiennes … je me sentais triste … malade, je couve quelque chose pensais je ??? Non, en fait, j’étais en plein Wedding BLUES

Puis les premières photos arrivèrent, notre vidéo, ce qui nous a permis de nous replonger dans notre mariage en tant que spectateur … Et surtout 15 jours après nous avions programmé un TRASH THE DRESS, nouveau concept dont certains photographes sont friands, on revêt une nouvelle fois nos vêtements de cérémonie et là c’est parti pour une série de photos en milieu naturel, sous les cascades, dans la mer, allongé sur le sable, ou, étendu sur un arbre … tout est permis, et après cette séance bucolique on se sent mieux, détendu, le WEDDING BLUES aurait t-il disparu ??? Et oui je crois sincèrement que ce fût le meilleur médicament à ma guérison le simple fait de se remettre dans la peau de jeunes mariés … et de vivre à nouveau un moment Inoubliable. « « 

En fait, le tout est d’assumer ce léger passage à vide et surtout de ne pas se laisser aller. Comment te battre?
Relativise
Communique
Occupe-toi l’esprit
Et surtout continue à te divertir aux cotés de Jules !

Et tralala …

Wedding blues à Bordeaux ou sur le bassin by Weday's

Wedding blues à Bordeaux ou sur le bassin by Weday's

Wedding blues à Bordeaux ou sur le bassin by Weday's