Blog

Weday's / Idées originales  / Je craque… Pour les « enfants d’honneur »

Je craque… Pour les « enfants d’honneur »


Des bouilles d’ange, des tempéraments de feu, les enfants d’honneur ont toujours occupé une place de choix lors de mariages et ce, depuis des décennies. Un véritable cortège portera la traine de la mariée à l’entrée et à la sortie de l’église. Il est donc préférable d’apporter une attention particulière au choix des petits diablotins qui vous accompagnerons !

enfant d'honneur ou diablotin

Premièrement, c’est un bon moyen de les occuper pendant la cérémonie,

Deuxièmement, cela flatte les parents des enfants « élus » et telles des mamas juives fières de leurs progénitures, tes amies s’écrieront : « Regarde comme il est beau mon fils !! », pleine d’émotions.

Et puis, un cortège de p’tit loulou, c’est quand même trop chou !

« Has been » les enfants d’honneur ? Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre …
Traditionnel, certes. Mais tendance si l’on respecte quelques règles !

Ainsi, et pour ne pas faire « ploucs », les enfants d’honneur devront :

1- Ne pas être nombreux
Sinon, cela peut virer à la catastrophe. On préconise entre 4 et 6 enfants constitués de préférence de filles et de garçons (attention moins de 3 peut faire léger et ne pas avoir l’effet escompté).

de tout age pour les enfants d'honneur
2 – Avoir entre 4 et 8 ans.
En effet, plus jeunes, ils seront difficiles à gérer. Et crois moi, le jour de ton mariage, la dernière de tes envies sera de calmer la crise de larmes du petit Léo suite à la perte de Nini, son doudou usé par le temps et dont les odeurs sont quelque peu douteuses …

Cortège d'enfants d'honneur
3 – Porter la même tenue.
Opte pour une tenue similaire pour tous tes enfants d’honneur. Ils apprécieront d’être mis en avant en se distinguant des autres enfants « hors cortège ».

Cortège enfant d'honneur
4 – Être assortis à ta robe.
Choisis leur une tenue en accord avec ta robe. Cela ne sera que mieux pour les photos car tu vas passer ta journée entourée de ces adorables petits monstres !

enfant d'honneur, c'est sacré

Et tralala …