Blog

Weday's / Bassin d'Arcachon  / Comment éviter les retouches de dernières minutes sur votre robe de mariée?

Comment éviter les retouches de dernières minutes sur votre robe de mariée?

Avec l’arrivée de l’été, certaines pensent à préparer leur summer body, encouragée par les magazines féminins, mais pour vous, il s’agit surtout de limiter les variations de poids pour rentrer parfaitement dans votre robe de mariée.

Vous l’avez imaginé, convoité, vous en avez rêvé et vous l’avez désiré depuis votre plus jeune âge, je ne parle pas du prince charmant mesdames mais de LA robe de mariée !

retouches, robe de mariée et préparation by Weday's

Rien de plus stressant pour une future mariée que de devoir faire des retouches de dernières minutes. Si marraine, la bonne fée dans cendrillon, fait des miracles en un coup de baguette, la réalité n’est malheureusement pas tout a fait la même …

Il y a les futures mariées qui vont vouloir suivre un régime draconien, perdre du poids à tout prix, ou encore se donner corps et âmes dans les préparatifs. Le risque ? Une retouche de robe de dernière minute…

Et puis il y a les futurs mariées qui vont manger, manger et manger pour se déstresser sans faire trop attention à la prise de poids. Le risque ? Une retouche de robe de dernière minute…

Mais alors quels sont les secrets pour éviter les retouches ?

retouches, robe de mariée et préparation by Weday's

Weday’s vous donne quelques conseils :

– Faites du sport (mais à petite dose) : le but est de vous permettre d’évacuer le stress, de brûler des calories et non pas de participer à une compétition d’haltérophilie

– Mangez et faites vous plaisir (mais pas trop) : restriction rime avec frustration, une future mariée n’a vraiment pas besoin de ça ! Accordez-vous quelques excès mais sans forcer !

– Profitez de votre EVJF pour vous détendre, rire et vous amuser, avec modération bien sûr, car ous n’avez pas envie que vos efforts des derniers mois s’évaporent en un week-end

– Restez zen (face aux préparatifs et aux critiques en tout genre : « un gâteau au chocolat à deux semaines du mariage ?! t’as pensé à ça et ça? »)

Si vous voulez vous sentir bien dans votre corps et dans votre robe le jour J, et si vous n’avez pas envie d’entendre votre belle-mère critiquer LA tenue de votre plus beau jour, un conseil, suivez à la lettre cet article !

Et tralala

retouches, robe de mariée et préparation by Weday's

retouches, robe de mariée et préparation by Weday's

retouches, robe de mariée et préparation by Weday's

retouches, robe de mariée et préparation by Weday's

Crédit photo : Sandra Hygonnenc