« Attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer… » stooop ! Aujourd’hui nous allons parler animations oui, mais pas animations ringardes ! Oubliez donc le jeu de la jarretière, les chaises musicales et le diaporama reprenant vos petites « casseroles »; qui gêne autant les invités que les mariés et ne font rire que les potes qui ont déjà bien consommé.
Vous organisez votre mariage depuis des mois, tout est prêt, mais il reste 2 imprévus : la météo et l’ambiance ! Pour la météo on ne peut rien vous promettre mais pour l’ambiance on peut vous donner quelques clés. Que ce soit pour les invités ou une surprise pour les mariés, on vous dis tout ce qu’il faut savoir des animations.
Première question à se poser, quel est le moment propice pour les animations, il y en a deux : le cocktail et le diner.
Pour le cocktail on va privilégier des animations comme le photo booth, disposé à l’extérieur et à proximité de vos convives, il séduira tous vos invités pour des souvenirs mémorables.
Vous pouvez également prévoir de disposer plusieurs animations culinaires et bar en tout genre (bar à jus, candy bar mais aussi bar à cigares, bar à tatoo… bref il en existe des dizaines!)
Et pour créer ambiance et convivialité, prévoyez des jeux en bois géant, qui raviront petits et grands !
Passons à table, prévoyez des petites animations entre les plats et avant l’ouverture du bal des mariées qui lancera la soirée.
Vos proches pourront vous prévoir un discours, il ne dure généralement que quelques minutes et émeut les mariés et l’assemblée !
Pour le reste, laissez libre court à votre imagination tant que ça reste à l’image des principaux concernés et que ça respecte la règle des MARIES : Marrant, Authentique, Respectueux, Inoubliable, Emouvant et Sincère.
Animation Sharing Box à ne pas manquer….