Blog

Weday's / Cérémonie laïque  / Happy Bridesmaids = Happy Wedding with no stress

Happy Bridesmaids = Happy Wedding with no stress

*Des demoiselles d’honneur heureuses = Un mariage sans stress où tout le monde est content

Les demoiselles d’honneur ont un grand rôle à tenir auprès de la future mariée. Entre complicité et contraintes, ce statut a toujours intrigué.

Destination wedding Bassin d’Archachon by weday’s

Ca y est le mariage est lancé, il est temps de faire un choix sur la, ou les demoiselles d’honneur (Bridesmaids en anglais) ! Hé oui, elles seront indispensables le jour J, mais aussi lors des préparatifs du mariage. Elles auront totalement un rôle de soutien pour toi. Il ne faut pas hésiter a leur confier des responsabilités.

Ce sont pour ces raisons qu’il est important de choisir quelqu’un en qui tu as entièrement confiance. D’autre part, il faudra, qu’il y ait une demoiselle d’honneur en chef !!!

Bridesmaids inséparables

C’est elle qui t’accompagnera lors des essayages de la robe, de la coiffure, du maquillage… Elle portera aussi un œil critique sur les préparatifs, la décoration, afin de te conseiller au mieux. Ta demoiselle d’honneur en chef sera évidemment présente lors du Jour J, elle assistera à la mise en beauté et de l’habillage. Elle te supportera en cas de stress. Elle te soutiendra pendant tout le déroulement du mariage en te portant ton bouquet par exemple.

Complicité et Bridesmaids

Mais son rôle ne s’arrête pas là !

Il y aura toujours des petits aléas, qui n’auront pas grande importance. Il ne sera pas nécessaire de te tenir informé dans l’immédiat ; une fleur qui tombe dans l’église, la distribution des pétales de roses à la fin de la cérémonie, etc. Pleins de choses auxquelles tes demoiselles d’honneur s’occuperont avec grand plaisir !

Deux ou trois est en effet le nombre idéal de « Bridesmaids » afin de ne pas charger de tâches la demoiselle en chef.

Mais la mode des demoiselles d’honneur à tendance à s’infiltrer chez nous. D’année en année elles sont plus nombreuses… Cela te simplifie la tâche aussi en évitant de faire un choix trop difficile entre toutes tes amies.

La demoiselle d’honneur en chef peut être aussi ton témoin lors de la signature des registres. Ses rôles sont multiples. Elle prendra le relais de la Wedding Planner lors de la cérémonie et elle aura la grande responsabilité d’organiser ton enterrement de vie de jeune fille. D’où l’importance de choisir quelqu’un qui te connaît très bien.

La tenue…

OK, elles ne doivent pas te voler la vedette, c’est toi la star de la journée, mais ce n’est pas une raison pour les déguiser non plus !

Elles seront présentes sur de nombreuses photos et participeront donc à l’ambiance générale du mariage. C’est pourquoi, il est important qu’elles aient de jolies tenues.

Destination wedding Bassin d’Archachon by weday’s

Destination wedding Bassin d’Archachon by weday’s

Tu pourras donc leur imposer une robe, mais n’oublies pas qu’elles ont certainement une morphologie très différente dont il faut tenir compte !

En effet, si la tradition est respectée, la demoiselle d’honneur n’a pas l’exclusivité de sa tenue mais porte la même que ses collègues d’un jour, choisie et imposée par la mariée.

De très belle idées à découvrir chez « les petites jupes de Prune ».

Destination wedding Bassin d’Archachon by weday’s

Si tu ne veux pas les embarrasser ou tout simplement, pas le budget pour offrir les robes, tu leurs indiqueras le thème du mariage et un code couleur à suivre.
Il faudra évidement que tu contrôles les tenues de chacune afin qu’elles se ressemblent un maximum.

Tu es totalement hermétique aux questions vestimentaires ? Prévois juste alors un bouquet de fleurs qui est assorti à leur tenue ou à la tienne, mais impérativement plus petit que celui de la mariée.

Et Tralala…

Demoiselles d'honneur d'un mariage à Bordeaux (Bridesmaids of a wedding in Bordeaux)

Une demoiselle d'honneur (bridemaid) pour la mariée

une demoiselle d'honneur (Bridemaid) pour assister la mariée