Ça y est, Jules est prêt. C’est le moment de te faire sa demande en mariage. Mais comment s’y prendre? Comment être sûr de te faire plaisir ? Comment obtenir ton « OUI » ?
La demande en mariage est un moment symbolique et fort. Elle doit être parfaite, car comme toutes les femmes, j’en suis certaine que tu attends cet instant depuis ta tendre enfance.
Et bien oui, nous sommes toutes bercées dans le romantisme : Cendrillon, Blanche Neige, Aladdin … Et puis ensuite, Love Actually, coup de foudre à Notting Hill …
Alors, c’est à toi, « Jules », de mettre le paquet. Petits conseils à suivre :
Tu ne penses tout de même pas que nous regardons ce genre de film juste parce que nous aimons bien ? Non, non, c’est un message subliminal ou pas !! Mais message tout de même. Car la demande en mariage c’est ce qui fait rêver toutes les femmes, elle doit être ROMANTIQUE et originale.
Demande conseil à ton entourage, comme dit précédemment, nous, les femmes, nous attendons ça depuis toujours, avec de la chance ta « future » aura confié ses rêves aux personnes les plus proches d’elle.
Tu connais ta dulcinée, alors ne t’inquiètes pas, tu trouveras.
En attendant voici quelques idées de demandes en mariage.
Depuis quelques temps, les demandes sont de plus en plus originales et grandioses. Aux Etats-Unis par exemple, la demande est toujours un événement. On peut apercevoir sur le net des vidéos de demande en mariage plus exceptionnelles les unes que les autres.
La dernière tendance, venue des USA justement, est le Flash Mob. Pas la plus simple à réaliser, tout doit être millimétré, tu devras très certainement faire appel à un professionnel, mais le résultat est garanti.
Mais encore une fois tout dépend de ce qu’elle aime, la demande en public, ça plait ou ça ne plait pas.
Pour celles qui aiment, voici plusieurs idées originales :
– Lors d’un voyage, demande à ta chérie si elle veut bien t’épouser.
– Si tu ne voyages pas tu peux aussi le faire lors d’une séance d’engagement*. Souvent, plus l’endroit est «banal », moins on s’y attend, et plus la surprise est grande.
Et le traditionnel là dedans ?
Loin de moi l’idée de vouloir éloigner la demande en mariage de manière traditionnelle, au contraire, « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures » comme on dit.
Une jolie demande en mariage, agenouillé dans un restaurant, une alliance glissée dans une coupe de champagne, ou le temps d’un pique-nique au bord de la mer sous un magnifique couché de soleil … On est dans le traditionnel certes, mais le traditionnel qui marche.
Fais attention tout de même à ce que ça ne soit pas trop éloigné de vos habitudes sinon elle verra certainement la chose arriver.
Et si tu souhaites vraiment rester dans les coutumes traditions, va ensuite demander la main de ta future, à beau-papa. C’est un détail qui fait parfois la différence et que ton futur beau-père appréciera certainement. Il te confit tout de même sa fifille.
Alors maintenant que tu as tous ces conseils, il ne manque plus qu’à se préparer et à faire le grand saut !!
Et tralala …
*Séance d’engagement : séance photo avant mariage (cette séance offre beaucoup d’avantages : profiter de faire sa demande en mariage, avoir de jolis clichés en couple (pour changer du Selfie, LOL) et s’habituer aux objectifs pour le D-day).
Crédit photo : Sandra Hygonnenc