Blog

Weday's / Bordeaux  / Tout de blanc vêtu

Tout de blanc vêtu

Pourquoi faire appel à une créatrice de robe pour son mariage ?

Plutôt courte, grande, romantique, glamour, classique, bohème une robe de mariée sur-mesure est la solution idéale pour avoir la robe dont vous avez toujours rêvé ! Elle sera adaptée à votre morphologie, et vous ressemblera. Une créatrice de robe c’est une petite fée, apte à vous écouter, à échanger avec vous et créer un lien fort pour être au plus proche de vous et de vos attentes.

J’ai eu la chance d’échanger avec Marjorie, créatrice de robe de mariée qui créée ses propres robes dans son atelier à St Emilion (Confidentiel création)

Entre deux coupes, elle s’est dévoilée pour vous :

Alors Marjorie, parle-nous un peu de toi !

Quel a été ton parcours ?

« Ma grand mère était elle-même créatrice de robe, ce qui m’a permis de baigner dans cet univers depuis toujours. Comme c’était un domaine qui m’intéressait, j’étais souvent dans son atelier en train de farfouiller dans les tissus et je me faisais des bijoux avec des boutons de robes … Forcement, ça m’a attiré ! Je me suis dirigée au départ vers le métier de couturière et ensuite je me suis spécialisée dans la technique du moulage (la réalisation d’un vêtement en 3 D). »

Parle-nous de ton expérience :

« J’ai travaillé dans différents ateliers essentiellement spécialisé dans la robe de mariée jusqu’au jour où j’ai décidé de m’installer à St Emilion : dans mon propre atelier, pour pouvoir répondre aux besoins de ma propre clientèle, m’exprimer, non pas à travers quelqu’un d’autre mais à travers moi-même. »

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement dans ton métier ?

« Le contact avec mes clientes me séduit beaucoup mais je suis vraiment une amoureuse de la robe donc c’est surtout ça qui me plait dans mon métier. Le point de départ de mon métier c’est la création de robe . »

Pour toi, quels sont les avantages d’une une robe de mariée sur-mesure ?

« Cette liberté de pouvoir choisir SA robe. Pouvoir choisir ses matières, ses ornements (dentelles, galons, rubans…). Choisir de A à Z, une certaine robe parfaite. Les jeunes mariées qui viennent dans mon atelier aiment l’idée de porter une robe d’exception pour un jour exceptionnel. »

Une robe de mariée sur mesure = « very expensive » …  Vrai ou faux ?

« Faux ! Ca dépend bien sûr où est-ce qu’on place les curseurs mais à gamme équivalente dans le prêt à porter on a une bien meilleure qualité de matière. En plus de ça, nous proposons un service personnalisé. Pour une robe qui sera votre seconde peau, l’empreinte de votre corps. Finis les soucies de : mon bustier tombe, c’est trop large aux hanches … »

 Pour terminer as-tu une anecdote, une phrase fétiche à nous dévoiler ?

« On habille les corps mais on habille aussi les âmes ! Mon métier m’a permis de faire que des jolies rencontres. Pour les mariées c’est un moment compliqué de partir de mon atelier, durant plusieurs mois, il y a un certain rythme qui se met en place (venir à l’atelier, voir la robe naître et prendre forme), quand elles repartent avec leur robe, elles savent que c’est la fin de quelque chose, et ça c’est toujours un peu émouvant, on a la gorge serrée et on a les yeux qui brillent. Moi je suis dans la retenue je suis obligée sinon je pleurerai 100 fois par saison ! »

Je vous laisse découvrir en avant première, quelques images de la nouvelle collection 2019 de Marjorie.

Merci à Marjorie Boyard pour le moment qu’elle nous a accordé.

Avec Confidentiel création :
“On habille les corps mais on habille aussi les âmes !”

Et tralala …

Crédit Photo : Lili Renée

No Comments
Post a Comment