Lors de l’organisation d’un mariage, on pense à tous les détails même les plus bêtes !
Mais il est important de ne pas oublier un tout « petit détail » important lui … Les enfants !
Tu te demandes sûrement ce que tu vas faire de ton petit bout de chou pendant que tu diras « OUI » à ta moitié ? Est-ce qu’il ne va pas pleurer à l’Église ? Comment vas-tu faire pendant la réception pour le surveiller ? Et où et quand va-t-il manger ? Mais ce n’est pas le pire, ton mini-toi, tu le connais par cœur, c’est un ange (ou disons mi-ange mi-démon…), mais ceux des autres, comment vont-ils se comporter ?
Tu crains le pire et ne veux surtout pas de crise de larmes pendant ton Jour-J.
Alors tu as plusieurs options qui te viennent en tête.
Tu peux prévenir tes invités que c’est un mariage sans têtes blondes. Attention tout de même, certaines familles ont tendance à mal le prendre, même si on est souvent bien content de se débarrasser le temps d’une soirée des Barbies, des couches et des chamailleries pour les troquer contre du champagne, des petits fours et des danses endiablées !
Mais te sens-tu prête à priver ton petit loulou du mariage de son papa et sa maman ? Ou à priver tes neveux et nièces ?
Si ce n’est pas le cas, ne te morfonds pas de suite, tu as une autre solution : une baby-sitter ou des animateurs !
Avec cette solution, les petits monstres, qui pourront faire partie du cortège lors de ta cérémonie et ils pourront profiter pleinement de LEUR soirée, à l’écart de TA soirée, et ce, grâce à vos héroïnes préférées : les nounous.
Bon, ce n’est pas parce que tu délègues le temps d’une soirée tes enfants à quelqu’un d’autre, que tu n’as plus rien à organiser pour eux.
Il faudra prévoir de quoi les occuper dans un coin spécialement dédié pour eux, avec par exemple des coloriages, une chasse au trésor, des jeux de société, des livres, des déguisements, un bar à tattoos …
Il faudra également définir ce qu’ils mangeront avec le traiteur, un menu spécial enfant ? Le même repas que les grands mais en version réduite ?
Tout dépendra du nombre et de l’âge des enfants qui sont à garder.
Et dès lors que tu seras fixé sur la quantité de pitchoun qu’il y aura à garder lors de votre D-Day, fais appel à ta Wedding Planner qui saura t’aiguiller sur le prix et le nombre de baby-sitter qu’il faudra compter par enfant.
Alors, maintenant que tu as réglé tous les « petits détails », es-tu prête à célébrer ton mariage ?
Weday’s tient à faire un petit retour sur un fabuleux mariage, plein de vie et plein d’enfants …
Et tralala…