Ca y est votre Save the Date est fait, il a été envoyé à toutes vos convives, ils ont réservé la date, tout est en place !
Mais attention, tout est loin d’être finit.
Maintenant vous allez faire place à une tache lourde de conséquences pour votre mariage.
Le faire-part !!! Car oui le faire-part sera l’élément déclencheur de ce si beau jour, celui qui donnera la « juste note » sur la suite des événements. C’est grâce à ce petit bout de papier choisi par vos soins, que la charte graphique va se dessiner petit à petit…
Mais d’abord, avant de vous parler de cette fameuse charte graphique, voici les tendances des faire-part pour l’année 2020 :
- L’aquarelle, très élégant, naturelle, dans les tons pastel.
- La papeterie au design nature, très soft, avec du feuillage, des formes géométriques.
- L’écriture calligraphique, on mise tout sur une jolie écriture avec des couleurs naturelles.
- Le monochrome, design très épuré, une seule couleur domine
Pour réaliser un superbe faire-part et vous aider pour la suite, nous vous conseillons le travail talentueux d’Elodie « Les P’tits Cartons d’Elodie ».
La charte graphique est un ensemble d’éléments qui va définir l’identité visuelle du mariage.
Une fois votre faire-part choisi, il faut rester dans le même thème pour pouvoir s’amuser à décliner toutes sortes de choses !
Par exemple pour le plan de table, il est amusant de créer des Escorts Cards, un concept original venant des États-Unis. Nous connaissons tous le traditionnel plan de table avec les noms des invités autour de la table qu’ils occuperont, mais la c’est tout autre chose. Les invités doivent récupérer cette petite carte sur laquelle on va retrouver leur nom, leur prénom, mais aussi le nom de leur table (celui-ci est caché). Ils ne savent pas à l’avance à coté de qui ils sont placés, amusant non ?
Votre charte graphique devra apparaître aussi sur vos menus, vos noms de tables, pour une harmonie totale.
Sans oublier les règles des jeux de vos animations, la aussi, il est important que votre charte graphique soit présente.
Les enfants aussi doivent être dans le thème de votre charte graphique, avec leurs pochettes-cadeaux, ou les jeux qui vont occuper vos petites têtes blondes.
Les cadeaux pour les invités, qui feront un super souvenir de ce jour si particulier, doivent aussi ressentir l’ambiance de ce mariage. Pour cela la charte graphique tiendra encore ce rôle. A ne pas oublier.
Et puis il est toujours amusant de trouver des idées soit même qui sorte un peu de l’ordinaire.
Cette mariée à pensé à faire des mouchoirs «larme de joie» à l’effigie de son mariage, plutôt super comme idée !! On y retrouve bien la charte graphique qui déteint sur tout ce jour merveilleux ! C’est le but !
Pensez aussi à faire des éventails s’il fait chaud, ou alors des petites cocottes avec des questions rigolotes à mettre sur vos tables pour amuser vos convives.
Il y a plein d’idées, à vous de jouer ! Et Tralala…
Crédit photo : Lili Renée