Blog

Weday's / Les Trablanews  / L’amour n’a pas de saison… Le mariage non plus…

L’amour n’a pas de saison… Le mariage non plus…

L’amour n’a pas de saison, le mariage non plus. Et pourquoi pas se marier en hiver? L’agence Weday’s souffle un vent d’hiver sur votre mariage.

J’ai écrit cet article en 2010 car Oui, je suis persuadée que l’amour n’a pas de saison et donc le mariage non plus.

J’ai eu envi de partager à nouveau les avantages de se marier en automne/hiver et de vous rediriger aussi vers ce Joli billet sur le blog de « la mariée en colère« . Posez-vous un instant et rêvez…

Futurs mariés des mois de mars, avril 2020 (et je prie pour que le mois de mai y échappe), je m’adresse à vous, vous qui devez faire face au fameux plan C (COVID-19) : repousser son mariage pour cas de Force majeure. Vous qui paniquez à l’idée de trouver encore une date disponible pour vous marier tout de même en 2020…

Ne vous inquiétez plus, nous serons à votre disposition en prenant le relais et en vous apportant le coup de pouce que vous attendez tant. Cette année, nous mettrons tout en œuvre pour vous faciliter la vie, en réorganisant votre mariage et pourquoi pas en automne/hiver, oui c’est exact en automne/hiver.

Vous savez bien cette période ou il fait froid et ou tout le monde reste autour de sa cheminée à boire un chocolat chaud. Face à toutes les réticences à l’idée de se marier hors des périodes conventionnelles, j’ai décidé de vous en parler et de laisser une chance insoupçonnée au charme de ces saisons.

Deux scénarios tout aussi magique et féerique l’un que l’autre peuvent se composer et offrir des opportunités non soupçonnées. Imaginez-vous célébrer votre mariage devant une belle cheminée avec pour seul décor les vignes endormies. Ou bien au bord de l’eau, face au bassin, avec en contraste la chaleur du lieu de réception. A vous de choisir, mais sachez que l’été n’est pas la seule saison de l’amour !

Vous hésitez encore ? Alors, laissez-vous séduire par l’atmosphère, une atmosphère bouillonnante de chaleur.

L’originalité de la période fera de votre mariage un évènement réellement unique et magique à vos yeux et marquera à jamais les mémoires de vos convives. L’élégance sera au rendez-vous : grâce aux robes de mariées originales, audacieuses ou glamours et leurs accessoires qui vous réchaufferont, vous ne sentirez pas le froid hivernal. Les lumières et le décor concourront aussi à rendre cette période particulièrement propice au romantisme.

La magie qu’insuffle le mariage en hiver ne peut être égalée… Les nuances et la douceur des lumières d’hiver vous assureront de belles photos. Mais l’aspect visuel ne sera pas la seule clé de voute du mariage en hiver…. A cette période, les prestataires seront plus disponibles et attentifs à vos attentes et leurs forfaits se montreront également plus doux. Vous aurez aussi plus de choix concernant votre lieu de réception.

Alors, qui peut rêver mieux! Se marier « autrement » en automne ou en hiver, je m’y engage cela réchauffera les cœurs.

Et Tralala.

Se marier hors saison

l'hiver et le mariage

mariage hors saison

Se marier sous la neige

Crédit photo : Biloba Photographie Décoration et scénarisation : Elisabeth Delsol

En savoir plus