Selon la tradition, c’est le futur marié qui offre le bouquet de mariée à sa future épouse.
Voici quelques petites choses à « ficeler » tout de même pour éviter les déceptions.
N’hésitez pas à aiguiller votre homme sur les fleurs et les couleurs que vous aimez.
Votre bouquet doit non seulement s’accorder avec votre robe et votre coiffure, mais aussi, dans le moindre détail avec la déco. Et n’oubliez pas le cortège. Les demoiselles d’honneur porteront un petit bouquet assorti à votre bouquet, et il en sera de même pour la boutonnière de votre homme.
Des bouquets, on en trouve de toutes les formes et de tous les formats : Rond, cache-main, en gerbe, en cascade,…. Bien sûr, le choix se fait principalement en fonction de vos goûts. Pour l’agrémenter, de multiples options s’offrent à vous. Vous pouvez miser sur les traditionnels tulle ou ruban satiné, ou bien opter pour une jolie dentelle… ou même un bijou de famille (pour le « quelque chose de vieux« ) auquel vous tenez particulièrement. Mais gardez toujours en tête le style de votre déco, de votre robe et de votre coiffure.
Des fleurs naturelles ou des fleurs artificielles ? L’avantage des fleurs artificielles c’est qu’elles tiendront toute la journée. Toutefois, les fleurs naturelles restent bien plus jolies, et surtout, leur parfum est un pur bonheur. L’idéal est de choisir des fleurs de saison, et que vous aimez.
Si vous souhaitez conserver votre bouquet comme souvenir du plus beau jour de votre vie, aucun problème. Vous pouvez passer outre la tradition du « lancé de bouquet », ou tout simplement prévoir un second bouquet, spécialement pour le « lancé du bouquet».
Voici nos quelques conseils mais pour éviter la faute de gout vous pouvez aussi tout simplement accompagner votre cher et tendre chez le fleuriste pour le choisir vous-même, ce BOUQUET.
Et Tralala…
Avec tout plein de crédits photos…