La tant attendue ouverture de bal… Tu l’ignores peut-être encore mais l’ouverture de bal est sans aucun doute un moment crucial de votre journée à Jules et toi. Non seulement parce que tous les regards seront dirigés vers vous mais aussi parce que c’est elle qui lancera « THE party of the year » !
Pour cette première danse, plusieurs possibilités s’offrent alors à toi …
La traditionnelle valse d’ouverture
Bon, comment dire … ? Encore une idée de belle-maman pour t’empêcher de danser « en premier » avec Jules, son fifils adoré … Rien de mieux qu’une valse en début de soirée pour plomber l’ambiance les quelques prochaines heures. A moins que ce ne soit fait avec un peu d’humour ! Mets tes amis dans la confidence et crées des couples improbables pour vous accompagner sur la piste de danse. Détourner une valse pour qu’elle soit « fun », c’est pas évident mais pas impossible !
Le classique slow en amoureux
Y’a pas à dire, le slow en amoureux est du genre classique mais tellement romantique … Certains le trouvent dépassé, voire vieux jeu, mais je refuse de faire partie de ceux-là. Moi, j’adore regarder un couple de jeunes mariés danser les yeux dans les yeux, comme s’ils étaient seuls au monde. Mon côté « fleur bleue » encore une fois …
5, 6, 7, 8, Mickaël Jackson n’a qu’à bien se tenir
Que les choses soient claires : on n’a pas toutes la chance d’être mariée à Justin Timberlake ok ? Ni même d’être soi même une danseuse hors pair à la Britney Spears. Mais qui a dit qu’il fallait savoir danser pour ouvrir le bal ? Tu les as vues fleurir sur le net, ces vidéos de couples qui ouvrent le bal en enchaînant chorégraphies en tous genres. J’adore ! L’idéal pour que ça ne paraisse pas trop long à tes convives est de ne pas reproduire plus de trois minis chorés différentes mais surtout de les inviter à vous rejoindre sur le dancefloor sur un morceau entraînant à la fin de votre « petit spectacle ».
Qu’elle soit époustouflante, classique ou délurée, l’important lors de ton ouverture de bal est de t’amuser aux côtés de ton mari. Ne l’oublie surtout pas !
Et tralala …
Crédit photo : Nicolas Bellon
Animation : EriK D