Comment bien trouver le bon photographe ? Et surtout … comment ne pas se tromper ?
Étude de cas :
Ca y est, ton mariage est terminé. Tu as embrassé tous tes convives, remercié tes prestataires et versé ta petite larme. Maintenant que tu es rassurée (car oui, ton mariage était sensass’), tu es toute excitée à l’idée de voir … les photos du plus beau jour de ta vie !
Et vlan ! Voilà que tout s’effondre. En découvrant les photos de ton mariage, tu ne peux que constater les dégâts … Des photos floues, mal cadrées, qui manquent d’originalité, … Et pour preuve : les photos de ton oncle Gégé sont plus réussies … Bref, tu es dé-gou-tée !
Un remède, bien choisir son photographe. Et pour çà, voici mes conseils :
Discrétion et feeling
Pour capturer tous les instants clés de ton mariage, le photographe doit avoir deux grandes qualités : la discrétion et l’aisance. Ca peut paraître contradictoire et pourtant … Il doit savoir :
– se faire tout petit et mitrailler, sans que personne ne le remarque, les moments forts de la journée, mais à la fois :
– mettre à l’aise tous tes convives, qui, de ce fait, joueront le jeu des poses enjouées devant un photographe sympathique et décontractant.
Reportage mais pas que …
Jongler entre photos de pur reportage et photos artistiques est primordial. L’idée, c’est que tu puisses, au fil des photos, retracer le déroulé de ta journée et ainsi, revivre tous les instants magiques de ton mariage. Mais y’a rien de tel que des photos de détails aux aspects artistiques pour (disons le …) frimer devant toutes tes amies qui, admiratives, seront en réalité, vertes de jalousie !
Mon Jules, ma liste et moi
Si le photographe a bien un principe à respecter, c’est de se plier aux volontés de ton Jules et toi. Et pour cela, il ne faut pas hésiter à lui dresser une liste précise des photos que vous souhaitez avoir. Au moins, les choses seront claires et le photographe saura exactement ce que vous attendez de lui. Crois-moi, il préfèrera de loin des futurs mariés qui savent ce qu’ils veulent plutôt qu’un couple sans aucune idée précise …
CQFD… (c’est ce qu’il fallait démontrer.. et oui!!!).
Et tralala …
A découvrir, jolie publication et joli reportage ici : Ulrike Photographe
Crédit Photo article : Sandra Hygonnenc