Depuis quelques années, le mariage est devenu une expression de soi et le lieu de réception en fait parti.
On ne se marie plus pour ses parents, sa famille ou son village. Et on ne veut surtout pas le même mariage que tout le monde.
Du coup, on cherche l’originalité, les idées les plus folles, quelque chose de personnalisé.
Le lieu de réception insolite a la cote. Cette tendance donnent des ailes aux lieux originaux comme : les péniches, les yourtes, les ateliers d’artistes, le hangar à bateau, la grange, le chapiteau de cirque… et bien d’autres.
Les pistes pour se démarquer sont de plus en plus hétéroclites. Mais attention, un lieu trop insolite pour un couple très traditionnel manquera son effet.
Dans tous les cas, ne perdez jamais de vue que le site choisi doit être en harmonie avec le style de votre mariage.
Le choix du lieu doit être une évidence témoigne Aurélie : « C’est une question de feeling. Et comme en amour…, tout doit être évident. Philippe et moi avons craqué pour un endroit de toute beauté en pleine nature, un vrai cocon. Son charme nous a complètement envouté
Un parc arboré, des pins, face au bassin d’Arcachon et un accueil tout a fait charmant et chaleureux. Et la chaleur tombait à pic car pour nous, notre rêve « éveillé », notre originalité, c’était de nous marier les pieds dans l’eau. »
Une idée pas complètement « noyée », au contraire. Le paysage du bassin est magique et l’atmosphère y est intrigante. Un vrai conte de fée en pleine nature. La lumière diffuse à travers les pins y donne une atmosphère intrigante.
« Si c’était à refaire… Je dirai, que rien ne serait à refaire. »
Et tralala…
Pour commencer cette journée : les préparatifs. Il est presque 16h ! Et il est temps de rejoindre les invités à l’église du Moulleau, notre Dame-des-Passes, pour la cérémonie religieuse. Il fait beau, la sortie est spectaculaire avec en fond le bassin d’Arcachon. C’est à la salle du Tir au Vol à Arcachon que toute la suite s’est déroulée (dans le fabuleux parc de cette salle du tir au vol). Et l’on profite jusqu’au dernier moment des rayons de soleil avant de passer à table.
Crédit photo : Claire Saucaz Photographe
Organisation : Weday’s
Coordination : Jenny Morel Weddings