Un anniversaire de mariage est une date marquante, car année après année cette date symbolise votre engagement l’un envers l’autre. Mais savez-vous que chacune de ces années passées est représentées par une noce ?
Isabelle et Patrick se sont dit « oui » en juin dernier, il fête donc leur noce de coton, symbole de la première année d’union.
Souvenir : une jolie cérémonie religieuse dans leur jardin, puis un cortège en voiture jusqu’au débarcadère pour prendre des pinasses et naviguer sur le bassin d’Arcachon. En paysage, la Dune du Pyla, Pointe du Cap Ferret, banc d’Arguin.. de quoi faire rêver.
Découverte de leur lieu de réception par la côte. Authentique, la villa Bartherotte, surnommée « la grande maison de la Pointe du Cap-Ferret », située en bord de mer et offrant un unique point de vue sur le bassin d’Arcachon et sur l’Océan Atlantique, tout juste face à la Dune du Pyla.
Un an après, l’heure est à la célébration de leur noce de coton. Mais que représentent exactement ces noces, et quelles sont leurs origines ?
Cette tradition nait des sacrements religieux au XVIIè siècle, et était destinée principalement à la bourgeoisie et l’aristocratie française. Bref, plus simplement la noce est emblématique de l’anniversaire de mariage, et a une signification différente chaque année.
Comme vous l’aurez compris, la première année est la noce de coton. Mais qu’en est-il des autres symboliques ? Chaque année passée est ainsi représentée par un arbre, une matière, une fleur ou une pierre :
Patrick doit-il offrir du coton à Isabelle pour célébrer leur premier anniversaire de mariage ? Ce n’est pas une obligation mais c’est l’occasion pour Patrick de surprendre sa femme en trouvant une idée originale qui plaira à Isabelle et qui fera un clin d’œil à cette symbolique.
Pas de panique Patrick, Weday’s est là pour vous aider.
Pour surprendre votre chère et tendre tout en respectant la symbolique du coton, pourquoi pas commencer par lui offrir un bouquet de fleurs de coton? Car sachez messieurs que rien ne fait plus plaisir aux femmes qu’un bouquet, et le clin d’œil fait avec le coton marquera votre originalité.
Et pour encore plus de symbolique, vous pouvez opter pour une parure de lit ou encore un lot de serviette ou même un peignoir, le tout en coton bien sûr. Si vous trouvez cela trop impersonnel, la petite astuce de Weday’s est de graver les initiales de vos prénoms.
Et Tralala…