On ne peut pas visiter le Cap Ferret sans s’offrir une petite pause dégustation d’huitres dans l’une des nombreuses cabanes ostréicoles qui longent le bassin. Les ostréiculteurs vous y invitent toute l’année afin de vous régaler d’huitres ouvertes sous nos yeux, accompagnées de pain, beurre, pâté, crevettes, bulots et autres fruits de mer du bassin. Une petite soif ? Un petit verre d’un vin girondin complètera cette sensation.
Le cadre, la vue, les produits proposés, l’accueil…sont autant de critères qui font de chaque visite et chaque cabane une expérience toujours nouvelle.
C’est donc dans un cadre simple mais toujours convivial que la dégustation peut s’agrémenter de toutes sortes d’ateliers découvertes de l’huitre et du métier ostréicole. Certains proposent également des sorties sur le bassin à bord de leurs chalands de travail afin de vivre le temps d’un instant la vie d’un véritable ostréiculteur.
Les maîtres des lieux, ne seront jamais avares de conseils de dégustation ou d’une explication sur les huîtres charnues, les plus fines ou encore sur les quatre saisons.
Ainsi quelque soit la lumière, le promeneur s’arrête, écoute, découvre, admire, goûte des huîtres, se détend face à la mer puis repart heureux et rechargé d’une nouvelle énergie.
Alors, faites en profitez vos convives.
Une dégustation le D-Day après la mairie ou juste avant la réception en guise de cocktail « découverte ».
Le Top du TOP est de réserver cette belle idée « découverte » pour votre BRUNCH. Vous passerez un moment de détente assurée tout en admirant les couleurs du paysage, l’île aux Oiseaux et la Pointe aux Chevaux.
Et Tralala…
Crédit photo : Charles Magrin