Les vignobles et châteaux, qui font la fierté de Bordeaux et de sa région sont réputés dans le monde entier.
Ils attirent de plus en plus d’investisseurs chinois, mais pas seulement. Certains couples de l’Empire du milieu veulent même célébrer le plus beau jour de leur vie dans l’un de ces lieux magiques.
Quatre est le rang auquel s’élève la Chine en matière d’exportation de vin. Ce que les chinois nous envient, nous convoitent, désirent, et peut être même nous jalousent c’est notre cher patrimoine : les châteaux, les vins locaux et les bons petits plats régionaux : la French touch, quoi!
Vous ne serez sans doute pas passé à côté de cette information. Impossible si vous êtes fan du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut : « les chinois s’intéressent de plus en plus au patrimoine français, plus particulièrement à celui de Bordeaux. Si certains se contentent de se faire importer du vin, d’autres n’hésitent pas à venir investir dans les vignobles, voir même célébrer leur mariage ! «
C’est ce qu’on choisi M&A, un couple franco-chinois vivant à Shanghai et heureux parents d’adorables jumeaux. Parcourir 9728 kms pour se marier et vivre le mariage de leur rêve.
Et le top dans tout ça, famille et amis ont également fait le déplacement pour ce jour si spécial.
Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’un mariage digne des contes de fée, château à la française et prince charmant ?! Pour M, la mariée d’origine chinoise il n’était pas envisageable de se marier ailleurs qu’au Château Pape Clément.
Un lieu de réception où se niche château du XIVème siècle, jardin arboré aux arbres millénaires, et vignoble à perte de vue.
Cette propriété appartenant à Bernard Magrez, de renommée internationale : 42 grands domaines internationaux dont 4 Grands Crus Classés dans le Bordelais, rien que ça !
Alors futurs mariés, de France ou d’étranger, peut importe d’où vous venez, le conte de fée est Bordelais !
Et Tralala
Crédit photo : Tandem photo