Blog

Weday's / Tendances  / Osez le wedding cake !

Osez le wedding cake !

Vous avez prévu d’arriver en Montgolfière sur une plage déserte, vos invités vous attendrons avec des avions en papier (en guise de pétales de roses), à la fin de la cérémonie, vous sauterez à l’élastique …

Bref, pour épater vos invités, vous avez choisis un mariage qui sort de l’ordinaire, un mariage qui vous ressemble !

A la fin du dîner, le gâteau arrive vous avez bien évidemment opté pour un WEDDING CAKE ! Finis les traditionnelles pyramides de choux à la crème ou de macarons. L’arrivéedu gâteau lors d’un mariage symbolise l’ouverture de la soirée. Un moment donc primordiale à ne pas négliger.

Mais alors un WEDDING CAKE, qu’est-ce que c’est ?

C’est un gâteau de mariage qui nous vient tout droit de chez nos amis Anglophones. Souvent à plusieurs étages, il peut être de toutes tailles (rond, carré, ovale, en forme en cœur ou déstructuré) et orné de décors en pâte en sucre.

Un gâteau 100 % vous !

L’avantage avec un style de dessert, c’est que vous faite le choix d’un gâteau qui vous ressemble à 100 %. Il peut être de différentes couleurs ou en rapport avec le thème de votre mariage. Vous pourrez y ajouter des détails comme des éléments de votre faire-part ou une photo de vous en pâte à sucre.

Lâchez-vous !

Vous pourrez choisir une décoration qui vous plaît : des nœuds, de la dentelle, des perles, des sucettes géantes (tout et n’importe quoi).

Mon petit + pour un wedding cake qui fera la différence : rajoutez des vraies fleurs sur votre gâteau. Cela donnera un coté naturel et atypique à votre gateau.

Vous l’aurez compris : un wedding cake est un gâteau 100 % vous, personnalisable à l’infini.

Wedding Cake, osez la fantaisie pour votre dessert de mariage

Mais : « C’est beau de choisir un wedding cake, encore faut-il qu’il ait du goût…! »

Le seul point négatif du wedding cake c’est son goût. Il est souvent composé « buttercream » ou la ganache rendant le cake lourd avec peu de saveur.

Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille l’adresse suivante :

L’impossible devient possible !

Son nom, c’est William Hamelin. Gérant de la pâtisserie « la Crique ». Un pâtissier spécialiste du wedding cake, qui arrive à combiner l’art du wedding cake avec le goût de la pâtisserie Française. Avec ce génie de la pâtisserie : rien n’est impossible!

Mémento :

  • Envoyez une photo du wedding cake de vos rêves (je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur Pinterest, vous y trouverez un choix multiple de wedding cake).
  • Indiquez le parfum que vous désirez.
  • Laissez parler votre créativité, avec la « Crique » l’impossible devient possible.

Pour couronner le tout, la Crique vous reçoit chez elle pour faire une dégustation de votre futur wedding cake. Attention, le wedding cake, ça à un coût. Comptez en moyenne 6 € la part. La note peut vite monter surtout si vous avez invité beaucoup de convives…

Mais c’est le prix à payer pour un mariage parfait !

 Voici les 3 suggestions de parfum de notre pâtissier :

  • Fraisier (qui peut se faire aussi avec plein d’autres fruits aussi).
  • Le Best de la Crique, le passion mangue
  • Le choco mousse avec éclats de chocolat.

 

Ne rêver plus de votre gâteau de mariage, faite de vos rêves une réalité.

Et tralala …

No Comments
Post a Comment