Le gâteau de mariage est un moment fort du repas. Avis à toutes mes gourmandes et gourmands voici comment ne pas se tromper.
Note finale de votre repas, on se souviendra très certainement longtemps de votre choix de gâteau, de part son look mais gustativement parlant aussi.
Choisissez bien cet entremet sucré et donnez lui de l’importance :
- Arrivée en musique
- Scintillants
- Première part coupée sous les flashs
- Champagne…
En pièce maîtresse de ce joli jour, j’aime conseiller à mes futurs mariés d’opter pour un dessert servi à l’assiette avec une jolie présentation et de le compléter avec une pièce montée festive que l’on posera ensuite au bar de nuit.
N’hésitez pas à demander conseil autour de vous, aux professionnels car ils connaissent parfaitement les erreurs à ne pas commettre. Surtout, n’oubliez pas qu’un repas de mariage est souvent copieux et qu’il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
La majorité des traiteurs propose divers genres de gâteaux et pièces montées. Le plus difficile reste de choisir. En ce qui concerne les parfums, mieux vaut souvent s’arrêter à des associations classiques qui ont fait leurs preuves et qui régaleront la majeure partie des invités. Le chocolat, lui, a toujours autant de succès mais pour l’allégé… le mariage avec les fruits est souvent une riche idée. Oui ce gâteau doit forcément être joli, mais n’oubliez pas le plaisir du goût…
Extraordinaire aussi, c’est qu’au delà d’avoir un large choix de parfums, il est possible de choisir sa forme : ronde, carrée, en forme de cœur, déstructurée… Et il est même possible de discuter de sa couleur (blanc, rose, etc.), surtout si vous avez prévu une thématique précise pour votre mariage. Pour les demandes précises, il existe des spécialistes de cake design qui peuvent être intéressant surtout lorsque vous avez une idée qui sort de l’ordinaire. Car le nec plus ultra est de pouvoir commander une création sur mesure.
En ce qui concerne la décoration, vous avez le choix entre les très classiques figurines de couples de mariés (debout, assis, avec ou sans cœur …), des fleurs (en pâte à sucre ou en fleurs naturelles), des rubans… Il existe un tas de Toppers super chouette, à vous de trouver celui qui vous correspond le mieux…
Alors que vous optiez pour la traditionnelle pièce montée de choux, appelé aussi croquembouche… Le wedding cake, gâteau tendance tout droit venu des États-Unis, une cascade d’entremets… Le buffet de mignardises avec les ++ cupcakes, fontaine à chocolat avec des fruits frais … etc… Surtout gardez bien à l’esprit que le dessert doit faire son SHOW et bien anticipé c’est toujours du « gâteau »… LOL
Et tralala…